• 15/02/2015 les rosiers

    samedi j'ai récupéré mes rosiers commandé chez Guillot :

    - Cardinal de Richelieu

    - Félicité Parmentier

    - sir de la Malmaison

    - variegata di Bologna

    - Yolande d'Aragon

    - Cybelle Mascybel

    - Nelson Monfort en cadeau

     

    je les ai planté ce matin  tant bien que mal entre les trous avec de l'argile bien tassé et ceux avec plein de caillasse. ( c'est des terres rapportées). j'ai du rajouter du terreau.

     

    j'espère que çà va reprendre

    15/02/2015 les rosiers

     

    au fait j'ai finit de bêcher mon parterre, mais c'est pas du sport sarcastic

     

    15/02/2015 les rosiers

     

    tant qu'on est dans les rosiers, j'ai refait le point sur les boutures de rosiers plantés avec mon père

    15/02/2015 les rosiers

    15/02/2015 les rosiers

     

    et ben çà pousse : quelques bourgeons et dés petites feuilles pour certains pieds

    15/02/2015 les rosiers

    15/02/2015 les rosiers

    15/02/2015 les rosiers

     

    en espérant que çà fasse des racines...

    « 15/02/2014 semisabsinthe »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 08:57

    Je suis contente de découvrir ton blog.

    bravo pour toutes ces boutures de rosiers et ces nouveaux rosiers. Et pour le bêchage. Moi je trouve que C'est du sport!

    Bonne journée

    2
    Jeudi 19 Février 2015 à 20:57

    on essaye de partager ce que l'on fait

    c'est une nouvelle maison sur pâture. les terres ont été retournées dans tous les sens. elle est lourde et argileuse donc il va falloir l'améliorer

    progressivement on va y arriver

     

    merci pour les encouragements

     

     

    3
    Françoise
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:41
    Françoise

    Bonjour,    j'ai fait des boutures de rosiers chaque année,  mais il est important de les mettre dans un coin d'ombre pour leur première année,  afin que les jeunes plants ne soient pas brulés et ne souffrent pas de soif..  après un an,  ceux qui ont pu raciner,  je les mets à leur emplacement définitifs,  (les anciens,  les moschatas,  les multifloras racinent bien..)  bonne chance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :